Cyril Hanouna fait peau neuve sur W9 avec Tout beau, tout neuf
À la rentrée, Cyril Hanouna lancera sur W9 une nouvelle émission quotidienne intitulée Tout beau, tout neuf.
Nouveau décor, nouveau ton, nouveau nom : Cyril Hanouna abandonne définitivement l’univers de Touche pas à mon poste pour une toute nouvelle aventure. Dès la rentrée, il prendra les commandes de Tout beau, tout neuf (9) sur W9. Un changement qui sonne comme une vraie rupture, tout en conservant les visages familiers qui ont marqué son parcours télévisuel.
Un nouveau nom pour un nouveau départ
Selon Clément Garin, journaliste médias, le nom de la future émission de Cyril Hanouna sur W9 est déjà acté : Tout beau, tout neuf. Une information pour l’instant non confirmée par l’animateur. Mais Cyril Hanouna avait promis de dévoiler le nom de l’émission ce lundi 12 mai 2025 sur Europe 1. L’information a été également dévoilée par Jean-Marc Morandini.
Un choix stratégique, qui serait mûrement réfléchi. Après des mois de discussions avec son avocat et conseiller Stéphane Hasbanian, Hanouna aurait validé ce titre en collaboration avec le groupe M6. Ce nouveau nom symbolise un virage. Le mot neuf n’aurait pas été choisi au hasard : il marque l’idée de renouveau mais est aussi un clin d’œil à la chaîne où il officiera en septembre : W9.
Nous avons vérifié : la marque Tout beau, tout neuf a bien été déposée à l’INPI le 31 décembre 2024 par le cabinet BAYLE & HASBANIAN, soit deux mois avant la fin de Touche pas à mon poste sur C8.
Un pied dans le passé, l’autre vers l’avenir
Bien que le changement de chaîne marque un tournant, Cyril Hanouna garde une certaine continuité. Selon Le Parisien, l’animateur continuera à enregistrer son émission depuis l’ancien plateau de TPMP à la Canal Factory à Boulogne-Billancourt. Un moyen de conserver une touche de son passé dans son nouveau départ.
Les détails de ce nouveau plateau ont, aussi, été dévoilés par Jean-Marc Morandini. Le plateau aura droit à des couleurs qui rappelleront le logo de la chaîne : le violet. La table quant à elle sera en forme de W pour faire écho à W9.
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs emblématiques
Côté chroniqueurs, on retrouvera plusieurs figures incontournables de TPMP. Raymond Aabou, Valérie Bénaïm, Guillaume Genton, Géraldine Maillet et Isabelle Morini-Bosc seront de la partie selon Clément Garin. En revanche, l’émission fera un choix radical en ne parlant plus de politique, ce qui explique le départ de Thomas Guénolé.
L’incertitude plane autour de Bernard Montiel, Kelly Vedovelli et Polska, tandis que Jean-Michel Maire et Gilles Verdez, des piliers de TPMP ne feraient pas parti de la nouvelle aventure. À noter que Benjamin Castaldi, qui a pris du recul ces derniers temps, ne ferme pas la porte à un retour, déclarant à Puremédias : “Je me dis pourquoi pas.”
Une nouvelle recrue est d’ores et déjà avancée par Jean-Marc Morandini. Il s’agit de Jade Lebœuf, influenceuse et mannequin qui a été aperçue dans Les Traîtres sur M6.
De nouveaux profils venus du groupe M6
Comme pour apporter un vent de fraîcheur à cette nouvelle formule, plusieurs visages du groupe M6 pourraient faire leur apparition. D’après Clément Garin, Jérôme Anthony et le chef Norbert Tarayre seraient déjà pressentis pour rejoindre le casting. Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux, toutes deux impactées par l’arrêt des émissions de Stéphane Plaza, auraient aussi été approchées. Les chanteuses Priscilla Betti et Sheryfa Luna, déjà présentes sur W9, pourraient également renforcer l’équipe. Enfin, quelques anciens de TPMP pourraient faire leur grand retour. Si Enora Malagré et Julien Courbet ont d’ores et déjà refusé. D’autres comme Erika Moulet, Issa Doumbia et Élodie Gossuin, désormais dans l’écosystème M6, ne se sont pas encore prononcé.
Laisser un commentaire