Mot de passe : Camille Cerf succède à Laurence Boccolini
Laurence Boccolini tourne la page France Télévisions. C’est Camille Cerf qui reprend les commandes de Mot de Passe sur France 2 !
Mot de Passe change de visage. Après l’annulation d’un tournage prévu le 15 octobre, France 2 s’apprête déjà à relancer l’émission. La veille, Laurence Boccolini annonçait son départ surprise de France Télévisions, contraignant la chaîne à réorganiser la production en urgence.
C’est finalement Camille Cerf, Miss France 2015, qui a été choisie pour prendre la relève. D’après les informations de Clément Garin, confirmées par PureMédias, les tournages devraient reprendre dès ce jeudi 16 octobre.
« Je ne le fais pas de gaieté de cœur » : un départ sous tension
Dans un communiqué transmis à l’Agence France-Presse le 14 octobre, Laurence Boccolini a expliqué les raisons de sa décision : « Je prends à regret la décision de quitter France TV. Je ne le fais pas de gaieté de cœur. Mais France TV, dans d’ultimes tractations menées avec mon conseil, a eu des exigences que je n’accepte pas. »
Selon ses dires, ces « exigences » portaient notamment sur un contrat d’exclusivité que la présentatrice ne souhaitait pas signer. Elle aurait préféré conserver une certaine liberté pour mener d’autres projets audiovisuels. Sachant qu’au sein de France Télévisions elle n’avait que l’animation de mot de passe et la promesse de quelques primes times.
Des tensions déjà présentes avec la direction
Ce départ fait suite à plusieurs mois de tensions entre Laurence Boccolini et France Télévisions. La direction a évincé l’animatrice des Enfants de la télé, qu’elle animait la saison dernière. Elle a découvert par les médias que Faustine Bollaert la remplaçait, sans qu’on l’informe en amont. Dans une interview accordée à Jordan Deluxe, elle a raconté sans détour comment on l’avait « mise devant le fait accompli ».



Laisser un commentaire